• جديد

Tunisie : Mouvements sociaux et modernité

Auteur: MAHMOUD BEN ROMDHANE

Editeur: CODESRIA en partenariat avec NENA), 2019

ISBN:

د.م.‏ 95٫00
شامل للضريبة

CE QUE DIT L’ÉDITEUR DU LIVRE

À l'instar d'autres pays du Maghreb, la Tunisie est, depuis de nombreuses années, le théâtre de mouvements sociaux de grande envergure, ayant entraîné de profonds bouleversements dans les rapports entre l'État et la société. Ce livre propose un éclairage nouveau et pertinent sur ces mutations multiformes qui se sont accélérées vers le milieu des années soixante-dix. Sur la base d'une recherche pluridisciplinaire minutieuse, conduite sans esprit de polémique, et rigoureuse dans sa démarche, des intellectuels tunisiens, provenant d'horizons divers, reconstituent, identifient et nomment la logique de base, les manifestations et les diverses fonctions de ces mouvements sociaux. En le faisant, ils tentent, surtout, d'apporter des réponses à une question devenue centrale, celle-là même qui concerne la capacité de la société tunisienne à accéder à la modernité ou à fonder la démocratie. La sérénité de l'écriture ainsi que la solidité de l'argumentation font de cet ouvrage un outil indispensable à la compréhension des évolutions complexes et contrastées en cours au sein du Maghreb.

نخبر زبناءنا الكرام بأن تسليم هذه الكتب لن يتم إلا بعد توصلها من طرف شريكنا NENA
.الحد الأقصى لتسليمها لكم : 72 ساعة

Gratuit

الكمية

Editeur : CODESRIA en partenariat avec NENA), 2019

Format : ePUB ; HTML

PRIX : 95,00 Dirhams

Biographie auteur : MAHMOUD BEN ROMDHANE

Né le 9 juin 1948 à Tunis, il est originaire du gouvernorat de Gabes (El Metouia).

Universitaire spécialité sciences économiques, Ben Romdhane avait obtenu son doctorat d'Etat en sciences économiques en 1981 et un diplôme d'agrégation dans la même spécialité en 1987.

Il a, notamment, enseigné, entre 1981 et 2008, aux facultés de sciences économiques de Sfax et de Tunis.

Ben Romdhane a également occupé le poste de président de la section tunisienne d'Amnesty International et membre dès 2007 du mouvement Ettajdid, dont il a été le secrétaire général adjoint.

Après la révolution de 2011, il devient membre fondateur de Nidaa Tounes, le parti de Beji Caid Essebsi en 2012. Il entre au gouvernement en 2015 en qualité de ministre du Transport et en 2016, il devient ministre des Affaires sociales et démissionne de Nidaa Tounes après cette nomination.

16 منتجات أخرى في نفس الفئة: